Une petit expo Dior à Granville? Banco!

Publié le 11 mai 2011

Parlons un peu du Musée/Jardin Christian Dior de Granville qui se trouve dans la villa des Rhums, un endroit somptueux, maison d’enfance du créateur de légende.

Car si Christian Dior a élaboré de nombreux modèles de haute couture rendant hommage à Matisse, Braque ou encore Picasso, moins de gens savent qu’il a été un galeriste influent…

Et cette villa des Rhums accueille en ce moment une exposition qui dévoile les liens de Dior avec l’art de sa jeunesse à travers de sublimes créations, mais aussi des peintures, sculptures, dessins, photographies, prêtés par des collectionneurs privés ainsi que des musées.

Cette expo elle s’intitule « Dior, le bal des artistes ». C’est en ce moment et jusqu’au 25 septembre 2011. Vous avez donc le temps mais pour tout renseignement n’hésitez pas à vous rendre sur le site du musée www.musee-dior-granville.com.

Et puis précisons aussi qu’au coeur de la maison d’enfance de Christian Dior, un très joli salon de thé avec vue sur la mer et les îles anglo-normandes ouvre ses portes dès le mois de juillet et ce jusqu’à fin août, tous les jours, de 11h à 18h30.

On est sur le coup pour voir s’ils peuvent mettre la Radio de la Mer programme Ouï FM en musique d’ambiance !