Une Lorientaise Meilleure Ouvrière de France!

Publié le 9 juin 2011

Une Lorientaise est élue meilleure ouvrière de France.

C’est une distinction de renom qui a donc été décernée à la jeune Emmanuelle Poignant, 26 ans, qui est une véritable artiste créatrice.

Mais alors dans quel domaine Emmanuelle excelle-t-elle ? Pourquoi les stars se l’arrachent ? Et bien pour sa lingerie. Eh oui, Emmanuelle Poignant a remporté ce titre dans la catégorie lingerie, corseterie et soutien-gorge.

La pièce qui lui a permis d’être élue, un bustier de toute beauté (que vous pouvez voir ici en photo à côté de la créatrice) lui a demandé pas moins de 700 heures de travail. Donc vous imaginez qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour lui faire une commande.

La jeune femme, formée dans la prestigieuse maison Cadolle, pour laquelle elle travaille toujours, pratique son art chez elle, à Lorient, Emmanuelle a entre autres confectionné les soutiens-gorge de Monica Bellucci ou encore les bustiers de Sharon Stone. Des dessous que certaines aimeraient bien approcher de plus près (et certains aussi mais surement pas pour les mêmes raisons!)

Plutôt classe pour elle et une belle fierté pour la ville du Morbihan.