Un jour Une histoire du 08 décembre

Publié le 9 décembre 2014

La St Edith !

 

Au IXème siècle l’Angleterre était partagé en 7 royaumes fondés par les Anglo-Saxons dans l’île de Bretagne durant le Haut Moyen Âge : l’Essex pour le royaume de l’est, le Wessex pour celui de l’ouest, le Sussex pour le sud ; la Northumbrie pour  le nord, l’Est-Anglie pour le royaume des Angles, ancêtres des Anglais, le Kent et la Mercie. Ce n’est qu’au Xème siècle que le royaume d’Angleterre apparaîtra, réunifiant tout le monde.

 

Pendant cette période, Frida, Sabine et Edith, trois filles des rois de  » l’Heptarchie anglo-saxonne  » étaient censé se marier comme le voulait la coutume à cette époque. Mais les 3 filles refusèrent d’embrasser l’état religieux. Et en signe de protestation, elles décident de partir pour Rome, où elles espèrent trouver un monastère pour « fuir » leur devoir.

 

Malheureusement, leur refus n’a pas été accepté par tout le monde ; Les trois princes qu’elles étaient censées épouser, ont pris leurs choix comme une insulte. Pendant leur périple pour se rendre à Rome, les 3 hommes ont rattrapé les princesses dans la forêt, entre Saint Omer et Cassel,  pour les assassinés.

 

Depuis ce jour, ces trois filles sont devenues des martyres et on les appelle maintenant, St Edith, St Sabine et St Frida. Et aujourd’hui, c’est la fête de St Edith