Tour de France à la Voile à Granville

Publié le 10 juillet 2014

granvilleLes jeudi 10 et vendredi 11 juillet, Granville va accueillir les festivités du « Tour de France à la Voile » ! Jeudi, pour commencer, il y aura une arrivée des équipages aux environs de 16h30 au port de plaisance d’Hérel.

Au large de Granville, les 9 équipages engagés dans la course régateront ensuite le vendredi 11 juillet entre 12h30 et 17h.

Si vous souhaitez suivre la course et sa progression, vous pourrez le faire grâce à un écran géant qui sera installé sur le port de plaisance au niveau du village des animations.

Vous pourrez aussi profiter d’animations gratuites dans le port d’Hérel le jeudi 10 juillet avec de la cuisine, des initiations sportives (accro voile, structure gonflable). Pour que les parents puissent profiter au mieux sans que les enfants s’impatientent trop, il y aura également des animations pédagogiques qui seront proposées par la Fédération de voile et la Marine Nationale.

Pour les amateurs de musiques, des concerts gratuits seront proposés de 19h à 23h.

Sur les plages de Jullouville et de Coudeville, vous pourrez faire du stand-up paddle, du windsurf et du beach-volley.

Enfin, pour voir repartir les bateaux, nous sommes invités à nous lever tôt puisque le départ est prévu le samedi 12 juillet à 6h30 au niveau des pontons.

Si vous voulez toutes les infos de cet événement, rendez-vous sur http://www.tourvoile.fr/