Le Street Art s’invite à Brest

Publié le 5 mai 2014

Depuis plus de 20 ans, ils décorent vos lieux quotidiens, vous semblent tantôt dérangeants tantôt stupéfiants, mais jamais ils ne nous rendent indifférent. Nous parlons bien sûr des dessins faits sur les murs, autrement dit, le Street Art. Pour en découvrir, le rendez-vous est le 14 mai, à Brest.

Liliwenn-Bom-K-Brest-détail-3

Mais qu’est ce que c’est d’ailleurs le Street Art ? Ça très peu de gens le savent, mais tout le monde y a déjà été confronté.
A Brest, ils ont décidés de résoudre l’énigme, ne vous attendez pas à de grands discours rébarbatifs, non c’est l’art de la rue dont il est question.

Au programme : représentations, expositions, ateliers ou encore spectacle de danse hop hop. Véritable événement associatif, le collectif Humungus (collectif de fresques rock), des fresqueurs bédéastes, l’Add29 ou encore, l’association d’art du déplacement seront également présents. Cerise sur le gâteau, un film documentaire Blast in Brest de 2h sera projeté dès 14h, sur l’histoire du Street Art Brestois.

Infos pratiques :

Intéressante et gratuite, cette spécial Street Art se déroulera le Mercredi 14 mai dès 13 h 30 sur le parvis de la médiathèque Jo-Fourn/Europe, Brest.