LA ROUTE DU RHUM DU 5 NOVEMBRE

Publié le 6 novembre 2014

Tandis que Loïck Peyron fait cavalier seul en tête de la course en Ultime, le suspense est beaucoup plus présent dans les autres catégories de cette Route du Rhum.

Ultime

Loïck Peyron est seul au monde. Loin devant, les autres derrière. Le navigateur de Banque Populaire mène la course avec près de 180 milles d’avance sur son dauphin Yann Guichard. Sébastien Josse pointe au troisième rang mais il accuse un retard considérable (303 milles).

Multi 50

Lalou Roucayrol (Arkema Région Aquitaine) devance de 4 milles Erwan Le Roux (Fenetréa-Cardinal). Ils profitent tous les deux du fait qu’Yves Le Bellec, ancien leader, compte beaucoup de retard (356 milles) suite à son escale technique sur les côtes du Portugal.

Imoca

François Gabart occupe toujours la tête de la course mais la pression de Jérémie Beyou se fait de plus en plus pressante. Le skipper de Maître Coq ne pointe qu’à 24 milles du leader. Marc Guillemot (Safran) conclut le podium provisoire avec 45 milles de retard sur Gabart.

Class40

Sébastien Rogues figurait dans le peloton de tête mais le Parisien a dû se résoudre à abandonner. C’est Kito de Pavant qui mène la course mais Thibaut Vauchel-Camus le talonne avec seulement 1,2 milles de retard. Très indécise, cette catégorie voit également Yannick Bestaven et Alex Pella se frotter à la tête.

Classe Rhum

La Classe Rhum compte deux skippers en moins : Nils Boyer et Julien Mabit ont rejoint la longue liste des abandons. Andrea Mura occupe toujours la première place mais il pourrait la perdre dans la nuit. En effet, son positionnement, plus au Nord, risque de l’handicaper avec des changements de vents annoncés. Anne Cazeneuve pourrait en profiter pour ravir la tête à l’Italien.