La revue de presse du mercredi 7 mai

Publié le 7 mai 2014

On commence cette revue de presse avec un article du journal Ouest France. Le palmarès « Pavillon Bleu 2014 » des ports a été dévoilé hier par l’Office de tourisme français de la fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe. 94 communes ont été récompensées, soit deux de plus qu’en 2013. Dans ce palmarès, on compte le renouvellement des ports de plaisance de Ouistreham et de Courseulles sur mer !
Le label récompense les efforts des villes en faveur d’un environnement de qualité.

Toujours avec le journal Ouest France, et un peu de sport ! Franck Bonnamour, champion d’Europe sur route Junior 2013 s’est officiellement engagé avec la formation Bretagne-Séché environnement. Il a déclaré « C’est du pur bonheur pour moi, je vais pouvoir découvrir le haut niveau dans l’équipe bretonne qui me fait rêver ».
Il bénéficiera d’abord d’un statut de stagiaire avant, peut être, de passer néo-professionnel en 2015.

On termine avec la news insolite du jour qui nous vient du site Yahoo. Imaginez, vous êtes tranquillement en train de pêcher, et là vous ramassez une gros créature. Et bien, c’est ce qui est arrivé à ce pêcheur américain qui a eu la peur de sa vie en relevant ses filets. En effet, un requin-lutin se retrouvé dedans ! Spécialisé dans la crevette, il avait placé ses filets à plus de 600 mètres de profondeur, ce qui explique que le requin ait pu s’y retrouver. L’animal a de quoi impressionner, il mesure près de 5 mètres de long et a une mâchoire capable de se décrocher de sa gueule pour aller chercher sa nourriture.
Autant dire, un animal assez dangereux.