La revue de presse du mardi 29 avril

Publié le 29 avril 2014

On commence la revue de presse avec un article du journal Le Télégramme. Hier, le Crossa Etel a été alerté par le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de la disparition en mer d’un plongeur apnéiste âgé d’une quarantaine d’années, à la pointe du Castelli, à Piriac-sur-Mer (en Loire-Atlantique). C’est son épouse qui a donné l’alerte, son mari n’étant pas revenu en fin de matinée. Aussitôt, de nombreux moyens nautiques, terrestres et aériens de recherche sont déployés sur zone. Des patrouilles terrestres de gendarmerie et de pompiers ont parcouru le littoral sans succès.  Le dispositif aérien a été arrêté vers 19 h 30 et les moyens nautiques de la SNSM ont quitté la zone vers 21 h. Entre temps les plongeurs de la gendarmerie de Nantes ont entrepris des recherches sur la zone mais sans résultat.

On poursuit avec un article du journal Ouest France. En 2012, la ville de Lorient accueillait 413 musiciens et battait le record du plus grand groupe de rock du monde. Le 14 juin prochain, la ville remet le couvert ! A l’initiative de l’association Musique d’Aujourd’hui au Pays de Lorient, le Plus Grand Groupe de Rock du Monde a un objectif simple : faire jouer le plus de personnes possible lors d’un concert ! Vous serez au moins 1 163 à composer le plus grand groupe de rock du monde le 14 juin au Moustoir. Les inscriptions seront closes demain à minuit.

Et on termine avec la news insolite du jour et le site Metronews. Et un peu de gastronomie aujourd’hui puisque la poste espagnole commercialise des timbres au goût des spécialités culinaires locales. Les saveurs se diffusent sur la langue quand on les lèche pour les coller. Les timbres sont au goût de jambon ibérique, de gaspacho blanc à l’ail ou de fleur de mandarine. Lorsqu’on lèche la gomme pour les coller sur l’enveloppe, les saveurs viennent en effet réveiller les papilles gustatives et une appétissante effluve s’en dégage. Edité en 300.000 exemplaires et d’une valeur de 3,15 euros l’unité. L’objectif étant de promouvoir à travers le monde la nouvelle gastronomie espagnole.