la revue de presse du mardi 22 avril

Publié le 22 avril 2014

On commence la revue de presse de ce matin avec un article du journal Paris Normandie. Une femme âgée de 65 ans a été retrouvée, décédée, hier matin, dans les eaux du port de plaisance du Havre, près du quai Éric-Tabarly. Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers, alertée vers 8 h 45, a sorti son corps de l’Anse des Régates. La piste d’un suicide, survenu au cours des heures précédant la découverte macabre, est nettement privilégiée par la police.

On poursuit avec des informations du journal Ouest France. Le Spi Ouest-France Intermarché s’est achevé hier. De l’avis des organisateurs et des concurrents, cette 36e édition était un excellent cru. Après quatre jours de régates, le Spi s’est achevé à La Trinité-sur-Mer. 409 bateaux ont participé.  Les conditions légères ont permis de naviguer proprement. Un bilan très positif. On connait déjà les dates de la 37ième édition, le prochain Spi Ouest-France Intermarché se déroulera du 2 au 6 avril 2015.

Et on termine avec la news insolite et le site Gentside. Tout le monde connait le célèbre proverbe qui explique que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais saviez qu’elle peut aussi se manger rose ? Après s’être fait pirater son compte Facebook par son petit frère de 15 ans, un Néerlandais a décidé de se venger de fort belle manière en lui donnant une bonne leçon. Aidé de ses amis, il a entièrement transformé la chambre de son petit frère en chambre d’adolescente. Avec des posters de Justin Bieber, des murs repeints en rose et une multitude d’autres détails, il a pensé à tout pour que sa vengeance soit parfaite. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le compte twitter de La Radio de la Mer, la photo est vraiment réussie !