La revue de presse du lundi 5 mai

Publié le 5 mai 2014

On commence cette revue de presse avec une information du journal Ouest France. Une déflagration a été entendue hier, vers 14h, de Bordeaux jusqu’au Sables d’Olonne.
De nombreuses personnes se sont interrogées sur les réseaux sociaux, peut être vous. Et bien sachez que ce « grand boum » correspond, selon l’armée de l’air, à un avion de chasse qui aurait franchi le mur du son.
Une rafale a bien décollé de la base aérienne de Mont de Marsan, dans les Landes. Il s’agissait d’aller porter assistance à un avion de ligne assurant la liaison entre Rome et Washington qui avait perdu sa liaison radio et s’écartait légèrement de sa trajectoire.

Toujours avec Ouest France, suite à un accident, comptez au moins deux heures de retard pour le TGV Paris-Quimper.
Suite à un court-circuit électrique dans la motrice, près de 900 passagers à bord du TGV ont dû patienter hier après-midi en gare du Mans. Assurez donc vos arrières.

Tendance-Ouest désormais. Une centaine de personnes ont manifesté hier à Sotteville les Rouen pour protester contre la venue de Marine Lepen, présidente du front national, députée européenne et candidate à sa réélection dans la circonscription du nord-ouest.
Des invectives ont été échangées entre pro et anti FN sur le marché. Des coups auraient été échangés nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.
Marine Lepen est également attendue dans l’Orne demain, puis dans la Manche et le Calvados jeudi.

Et on termine avec la news insolite du jour avec la voix du nord. Vous avez peut être vu cette vidéo qui a fait le buzz où l’on voit une jeune femme se baladait dans la rue avec pour seul accoutrement, un jean en trompe l’oeil peint par une artiste de body-painting.
Explication. Déjà visionnée plus de 3 800 000 fois depuis sa publication le 29 avril dernier, cette vidéo réalisée par Sarah Baboro et David Lesage, deux étudiants de la région lilloise, a été relayée par de nombreux médias.
La jeune femme de 20 ans a expliqué qu’elle avait accepté de participer au projet en raison de sa passion pour cet art peut commun qu’est la peinture corporelle.
Elle avait déclaré, je cite, « Le body-painting c’est quelque chose que j’ai toujours voulu essayer. Je trouve que c’est un art compléteme,nt à part. On peut faire de belles choses ».
Il ne vous reste plus qu’à aller voir cette vidéo, si ça n’est pas déjà fait !