La revue de presse du lundi 21 avril

Publié le 21 avril 2014

On commence la revue de presse d’aujourd’hui avec un article du journal Ouest France.  Une dame lègue 800 000 € à un village breton. Saint-Congard, dans le Morbihan, hérite d’une vacancière. Cette Vosgienne, dont le père était né dans ce petit village, lui a transmis ses biens. Veuve, sans enfant, celle-ci était attachée à la commune. La valeur de l’épargne bancaire, d’une maison et de terrains dépasse largement les 600 000 € du budget de fonctionnement annuel de la commune de 781 habitants.

On poursuit avec un mot de sport toujours avec le journal Ouest France.  Vingt-deux buts en 3 matchs, du suspense et du spectacle. La Ligue 1 aime être disputée le dimanche visiblement. Guingamp perd face à Bordeaux 5 buts à 1. Nantes s’est imposé quant à lui 6 buts à 2 sur la pelouse de Valenciennes. Et Lorient arrache un match nul en toute fin de match contre Montpellier 4 partout.

On termine avec la news insolite du jour avec le site Yahoo. Sur une plage de Floride, de jeunes pêcheurs amateurs ont réussi à capturer ni plus ni moins : un requin-marteau de plus de quatre mètres de long et pesant près de 320 kilos. Cette prise a été immortalisée par le biais d’une vidéo très spectaculaire. Après 1h30 de lutte acharnée et d’attente sur le bord de cette plage, Viktor Hluben a enfin pu apercevoir le bout de l’aileron de sa prise. Quelques secondes après, c’est un requin-marteau de plus de quatre mètres de long qui s’est échoué sur le bord de la plage floridienne. Je rassure tout le monde l’animal a été libéré et l’hameçon utilisé est circulaire de sorte à ce que la vie du requin ne soit pas mise en danger.