La revue de presse du lundi 19 mai

Publié le 19 mai 2014

On commence cette revue de presse avec un article du journal Ouest France. La navigatrice malouine Servane Escoffier devrait aujourd’hui, mettre à l’eau son monocoque. Elle prépare la mythique Route du Rhum, qui s’élancera le 2 novembre prochain. Son bateau long de 18m a subi une sérieuse cure d’amaigrissement pour le rendre plus léger. Tout ce qui n’était pas indispensable pour la course a été retiré. La navigatrice commencera donc ses essais en mer et continuera à se préparer, pour mettre le cap sur la Guadeloupe dans quelques mois.

On poursuit toujours avec des informations du journal Ouest France. Et je vous en parlais il y a quelques semaines : le plus grand groupe de rock du monde à Lorient.  1 214 musiciens ont répété ce week-end pour être fin prêt, au concert unique du 14 juin prochain. L’entrée étant gratuite, les organisateurs attendent 14 000 spectateurs.

On termine avec la news insolite du jour du site Gentside. Et c’est une news qui va plaire à Marjorie puisqu’aujourd’hui on parle de dinosaure. Après avoir effectué de longues recherches en Argentine, des paléontologues ont retrouvé des restes du plus grand dinosaure du monde aussi haut qu’un immeuble de 6 étages.  Ce dinosaure de 40 mètres de long de la tête à la queue possède un fémur plus grand qu’un être humain. Avec 77 tonnes à la balance, il est aussi lourd que 14 éléphants d’Afrique et prend autant de place qu’un A380. Il pourrait bien s’agir d’une nouvelle espèce de titanosaure, un herbivore et d’après le site Gentside, la bête n’a pas encore été baptisée mais les chercheurs devraient bientôt lui trouver un petit nom.