La revue de presse du lundi 16 juin

Publié le 16 juin 2014

On commence la revue de presse avec des informations du journal Ouest France. Le corps d’une femme a été découvert samedi matin dans un ruisseau à La Flèche dans les Pays de la Loire. Il a été identifié le soir-même comme celui de l’octogénaire disparue vendredi 30 mai. Tôt le samedi matin, un riverain du ruisseau des Fromenteaux à l’entrée de La Flèche a alerté les secours. Le corps sans vie de la femme a été découvert. L’examen du médecin légiste a permis d’identifier le corps comme celui de l’octogénaire disparue.

On poursuit avec le journal Ouest France. Depuis sa liquidation judiciaire en février 2013, le bâtiment de la coopérative maritime l’Abeille à Douarnenez est en vente. Il y aurait bien un candidat à la reprise, mais le bâtiment se délabre à vue d’œil et les candidats ne se bousculent pas. Sauf un, avec, en prime, un gros projet économique. Prêt à acheter les bâtiments en l’état, les restaurer et monter une activité en lieu et place de la coopérative mais pas au tarif pratiqué par la mandataire. À Douarnenez, beaucoup, à commencer par tous les acteurs de l’économie portuaire, espèrent un déblocage de la situation…

Et on termine avec la news insolite du site France TV Info. Un couple d’alligators albinos va passer l’été dans le Dakota du Sud pour échapper aux coups de soleil de Floride, où ils résident habituellement. Depuis leur naissance, les deux albinos ne peuvent créer de pigment, ce qui explique leur apparence blanche. Il resterait 30 alligators albinos connus à travers le monde. Un alligator albinos peut peser entre 175 et 250 kg à l’âge adulte. Dans leur milieu naturel, les alligators albinos ont une espérance de vie beaucoup plus faible que les autres, incapables de se dissimuler en raison de leur couleur.