La revue de presse du jeudi 24 avril

Publié le 24 avril 2014

On commence la revue de presse avec des informations du journal Ouest France. Le week-end dernier, un grand dauphin juvénile a profité d’un moment d’arrêt du barrage de la Rance à Dinard et s’est retrouvé piégé dans celui-ci. Malheureusement, il parcourt vainement le barrage et ne trouve pas pour l’instant le moyen de regagner le large. Depuis 15h hier après-midi, l’animal semble avoir disparu, alors qu’une intervention était prévue pour le sortir de là. Soit il s’est libéré et a retrouvé le large, soit il a décidé de remonter la Rance. Si vous l’apercevez, prévenez au plus vite l’association Al-Lark.

 

 

Un mot sur la transat AG2R avec le journal Ouest France. Nicolas Lunven et Eric Peron sont toujours les leaders de la transat Ag2r et ne sont plus qu’à 1000 milles de l’arrivée à Saint-Barthélemy aux Antilles où les premiers bateaux sont attendus lundi. Hier dans l’après-midi, le voilier de Gerald Veniard et Jeanne Grégoire, en 5ieme position de la course, a heurté un objet flottant. Le voile de quille est éraflé et le safran bâbord très endommagé.

 

 

Et on termine comme tous les jours avec la news insolite et le site Yahoo ! C’est une première victoire pour la Société royale de protection des animaux. Depuis le début de l’année, la RSPCA est partie en croisade contre ceux qui s’amusent à ingurgiter des poissons rouges vivants. Gavin Hope, un jeune Britannique de 22 ans, a été condamné hier, à 330 livres d’amende auxquelles s’ajoutent les frais de justice, soit près de 1 000 euros. Il s’était fait filmer lors du réveillon de Nouvel An en train d’avaler une pinte de bière mêlée de sauce épicée, de tequila, d’un œuf frais et de nourriture pour poissons, avant d’engloutir dans la foulée l’animal encore frétillant. Cette pratique reprend le principe du jeu Neknomination, qui consiste à lancer des défis sur le net, et invite les internautes à s’imiter. Comportement qualifié de « stupide » par le tribunal.