La revue de presse du jeudi 12 juin

Publié le 12 juin 2014

On commence la revue de presse avec un article du journal Ouest France. Une septuagénaire a été victime d’un début de noyade, mercredi, sur une plage d’Arradon dans le Morbihan. La femme a été secourue d’un début de noyade, sur la plage de Ker Jaffré. La septuagénaire qui se baignait aurait été victime d’un malaise. Quand les pompiers sont arrivés avec une équipe du Smur, un témoin avait sorti la victime de l’eau. Consciente, elle a cependant dû être médicalisée avant son acheminement au centre hospitalier.

On poursuit avec des informations du journal Ouest France toujours. Lorient recrute 450 bénévoles pour la Volvo Race 2015. La course autour du monde en équipage repassera par Lorient du 9 au 17 juin 2015. L’organisation de l’escale de la Volvo Ocean Race qui nécessite le soutien de nombreux bénévoles, organise une réunion d’information demain à 18 h, au Cinéville de Lorient.

Et on termine avec la news insolite du site Yahoo !. Depuis plus de 72 heures, plusieurs plages de l’Alabama au Sud des Etats-Unis ont dû être fermées en raison de la présence inquiétante d’une centaine de requins qui se sont invités aux abords des côtes. Un phénomène qui demande qui soit hissé un double drapeau rouge visant à interdire formellement la baignade, et ce pendant quelques jours. Selon les experts en squales, ces requins Mako profiteraient actuellement de la saison de la pêche aux vivaneaux pour venir se nourrir avec les carcasses de poissons rejetées en nombre par les pêcheurs. Malgré les avertissements, les plagistes qui viennent se baigner dans le secteur ne semblent pas pour leur part prendre les mesures de sécurité très au sérieux et continuent de venir patauger comme si de rien n’était près de la plage sans craindre la présence de ce requin. Un prédateur pourtant de la même famille que le requin blanc et dont la taille peut atteindre aisément les 4 mètres de long.