REVUE DE PRESSE DU 4 NOVEMBRE 2014

Publié le 4 novembre 2014

On commence avec une information de Ouest France.

Déjà 13 abandons sur la première journée de cette 10eme édition de la route du rhum dont :

Thomas Coville pour Sodebo

François Engoulvent pour la Team Sabrosa

Marc Lespesqueux pour Sensation

Arnaud Boissières et Bertrand de Broc pour Akena

Thierry Bouchard pour Walfo.Com.

 

On continue avec cette information de Paris Normandie.

Au Havre, les policiers de la ZSP attendent toujours des moyens

Installée en février dans les quartiers du Mont-Gaillard
et de la Mare-Rouge, la zone de sécurité prioritaire n’a toujours pas obtenu les moyens escomptés. Une situation que dénoncent les syndicats.

Le 14 février dernier, Le Havre se voyait dotée d’une zone de sécurité prioritaire par Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, et Christiane Taubira, ministre de la Justice. Les quartiers du Mont-Gaillard et de la Mare-Rouge devaient obtenir des moyens spécifiques pour enrayer la délinquance bien ancrée dans ces territoires de la ville via ce dispositif national « destiné à améliorer durablement le quotidien des habitants les plus confrontés à l’insécurité », en luttant notamment contre le trafic de stupéfiants.

Le préfet Pierre-Henry Maccioni a prévu de s’exprimer prochainement sur la question de la ZSP. Sur le terrain, les agents de cette unité espèrent que cela s’accompagnera (enfin) d’une bonne nouvelle.

 

On poursuit avec cette information de Ouest France.

En mai dernier, le tribunal d’Argentan avait reconnu coupable l’entreprise de stockage de déchets Guy Dauphin Environnement (GDE) d’avoir enfoui illégalement des morceaux de pneumatiques.

La Cour d’appel de Caen examinait ce lundi 3 novembre l’affaire. Le ministère public a demandé la relaxe de la société GDE. La décision sera rendue le mercredi 21 janvier 2015.