REVUE DE PRESSE DU 13 OCTOBRE 2014

Publié le 13 octobre 2014

On commence cette revue de presse du 13 octobre avec une information de Presse Océan.
D’importantes quantités d’algues vertes se sont déposées ce Weekend en baie de La Baule.

Cette pollution très nauséabonde, quand le thermomètre grimpe comme samedi, touche une bande d’environ 1,5 km dans le secteur de Mazy entre La Baule et Pornichet.

Pendant toute la dernière saison la Côte d’Amour avait été épargnée par ce phénomène qui se limitait à quelques plages sur le littoral nord du département.

Mais avec un mois de septembre aux températures élevées, les
dernières grandes marées et un vend du sud, les algues ont fait leur retour.

 

On continue avec cette information de Ouest France.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes des Côtes-d’Armor ont procédés à une série d’interpellations dans la communauté géorgienne.

Huit personnes en garde à vue sont suspectées d’avoir participé à la vague de cambriolages dont a été victime le département cet été.

Dans la foulée des interpellations, des perquisitions ont été conduites. Ces dernières se sont révélées fructueuses. L’argent, les bijoux et  les appareils multimédia récupérés seraient issus de plusieurs dizaines de vols commis en Bretagne, mais aussi dans le Calvados et les Deux-Sèvres.

 

On termine la première Revue De Presse de la semaine avec un article du site canadien LaPresse.CA

Selon une étude, les changements climatiques poussent plusieurs nouvelles espèces de poissons à migrer vers les eaux arctiques.

Les recherches de William Cheung, de l’Université de
Colombie-Britannique, démontrent que plusieurs poissons ayant une valeur commerciale importantes viendront probablement à s’établir dans les eaux nordiques durant ses prochaines années.

Cela pourrait vider les réserves des régions tropicales, qui dépendent beaucoup des produits de la mer.

Ces poissons migrent à une vitesse de 15 kilomètres par dix ans depuis plusieurs années ce qui a déjà entraîné des problèmes dans certains pays.

 

Samy KARALI