Revue de Presse du 13 novembre 2014

Publié le 13 novembre 2014

yves

 

On commence avec une information qui concerne la Route du Rhum.

Ouest France annonçait hier que le skipper Yves le Blévec, sur Actual, engagé dans la catégorie Multi50, a subi un impact de foudre endommageant ainsi des circuits électroniques.

Cela s’est produit de la nuit de mardi à mercredi. La foudre se serait produite très poche du bateau. Mais heureusement le skipper est sain et sauf puisque la foudre n’a que provoqué la perte d’une partie de son informatique et de son AIS. Comprenez par là le système d’échange automatisé de messages entre navires.

Les travaux continuent à Wissant

La reconstruction de la digue et du perré de Wissant ont débuté le 27 octobre et se poursuivent. Depuis 1 semaine les entreprises concernées sont entrées dans la phase de préparation de chantier.

Ouest France souligne qu’une partie de la digue est interdite au public pour le moment.

On vous rappelle qu’en 2007 le mur qui protège la digue s’était effondré après une violente tempête. Et pour des raisons esthétiques et de sécurité la municipalité a opté pour une solution pérenne.

Hier, une rampe d’accès a été mise en place pour un usage de secours uniquement.
Pour les habitants de Wissant, une partie de la digue sera désormais interdite au public, du poste de secours au café « le Sun Wave ».

Il sera désormais possible de monter sa start-up en 54H.

Cela vient des Etats-Unis et le concept « Startup Weekend » arrive pour la première fois en Picardie. Cela commence demain et dure tout le week-end à l’UTC de Compiègne.

Le but est de venir avec une idée innovante et de pouvoir tester son projet avec des coaches confirmés. Ensuite un jury pourra donner son avis sur le sujet proposé.

Mais le Courrier Picard souligne tout de même que 2 règles sont à respecter.
Les candidats n’auront que 54h pour trouver une idée qu’ils devront monter avec un produit et un business plan.
Puis ils n’auront que 60 secondes pour convaincre.

Les participants sont au nombre de 60 mais il reste encore quelques places disponibles sur le site de l’organisation : swcompiegne.fr

Eloïse Weymar