Revue de Presse du 12 novembre 2014

Publié le 12 novembre 2014

anneau de la memoire

 

Hier avait lieu la commémoration de la 1ère Guerre Mondiale.

Paris Normandie affirme que François Hollande lançait hier à Notre-Dame-de-Lorette, un message « d’espérance ».
Dans ce message le Président appelait à la relativisation aux vues des difficultés actuelles, en faisant la comparaison avec « des épreuves bien plus terribles » du passé.

Peu avant son discours, le chef de l’Etat a inauguré le fameux « Anneau de la Mémoire » conçu par l’architecte Philippe Prost. Et n’a pas manqué de souligner que cet Anneau réussissait « à créer un sentiment d’unité et de fraternité ».

Puis bien évidemment, Monsieur Hollande n’a pas oublié de dialoguer avec des étudiants de plusieurs nationalités.

 

On poursuit dans un tout autre domaine, celui de la sculpture.

Camille Claudel, cette artiste hors norme fête les 150 ans de sa naissance. Et pour l’occasion le musée La Piscine à Roubaix, met à l’honneur ses œuvres jusqu’au 8 février.

Le journal Paris Normandie nous informe qu’on pourra y voir la fameuse sculpture nommée « La petite Châtelaine » et pleins d’autres portraits d’enfants avec notamment celui de son frère, le poète Paul Claudel.

Le lien entre ces 150 œuvres c’est bien l’influence marquante de la Renaissance italienne mais on y trouve aussi des œuvres parfois proches de celles de l’artiste Rodin, qu’elle a côtoyé.

Bref, l’exposition est à l’image de son héroïne : majeure.

 

Puis, on fini cette revue de presse avec une info presque magique.

Pour tous les passionnés de navigations mais qui, malheureusement se voient dominer pas des maux de mer, et bien écoutez ça !

L’entreprise Wear is my Boat, située à Tourcoing a conçu une gamme de vêtements techniques anti-mal de mer. Et des transports en général d’ailleurs !
La Voix du Nord affirme que ces vêtements sont conçus grâce à des textiles intelligents. Dans ce cas là, les vêtements sont faits pour réguler la chaleur du corps et ont un effet gainant. Ce qui renforce la tonicité posturale et musculaire.

À votre guise vous y trouverez des t-shirts, des vestes et tous autres vêtements nautiques.

Alors bon vent !

 

Eloïse Weymar