La revue du presse du lundi 14 avril

Publié le 14 avril 2014

On commence la revue de presse avec des informations du journal Ouest France. Le corps d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé sur la plage de la Falaise, à Guidel dans le Morbihan, hier matin. Les circonstances de son décès sont indéterminées. Des pompiers de Lorient, Guidel et des gendarmes de l’identification criminelle étaient sur place, toute la matinée. Le départ de la course la Littorale a dû être retardé pour permettre l’intervention des secours.

On poursuit toujours avec des informations du journal Ouest France. Des bateaux en 3D au Port-Musée de Douarnenez. La technique de numérisation 3D permet de garder en mémoire toute l’histoire de la construction d’un bateau, le positionnement de ses membrures, le dessin de ses travées, etc. Elle fournit des informations bien plus précises qu’un plan ou une coupe. Dans le cadre d’un programme européen transmanche, vingt bateaux ont été numérisés, dix à Douarnenez, dix à Falmouth. Dès mercredi, on pourra découvrir ce travail au Port-musée. Un travail déjà consultable sur le site internet Lascanmar.

On termine avec la news insolite du jour et le site Yahoo. Alors quand les filles ne nous parlent pas de chats hors-antenne, elles nous parlent de chevaux. Oui on en a de la chance avec Brice. Donc je vais vous faire plaisir avec la news d’aujourd’hui. A l’heure du tiercé, les propriétaires d’un bar PMU à Villers-en-Cauchies, petite ville située entre Cambrai et Valenciennes dans le Nord Pas-de-Calais ont eu un étrange visiteur : un petit cheval venu de nulle part. Le mystère du cheval venu de nulle part a été élucidé très rapidement. Il ne s’agissait ainsi ni d’une caméra cachée, ni d’un canasson venu observer ses congénères à la télé, mais bien d’un pauvre animal perdu dans la nature. L’étalon était en effet un petit fugueur, puisqu’il s’était échappé quelques heures plus tôt de son enclos situé à un kilomètre du bar. De quoi donner envie à son propriétaire de l’aligner dans une future course.