Revue de presse du Mercredi 20 Mai 2015

Publié le 20 mai 2015

 

 

2142418142_B975581087Z.1_20150519162354_000_GBN4HBP36.2-0

 

On se dirige vers Dunkerque où , la ville lance «l’office du commerce», un outil pour transformer le centre-ville
Pour être plus précis c’est un lieu de dialogue qui doit être un rassemblement de la réflexion pour je cite engager la dynamisation du centre-ville selon la voix du nord.
Le maire de duDunkerque résume même en déclarant que cette office je cite « servira à proposer un plan de communication commun, à nous mettre d’accord sur des objectifs communs.
Ouverture des boutiques le dimanche, rénovation des façades, animations, en somme tout ce qui peut permettre de développer le commerce, à court ou à long terme, sera évoqué lors des réunions du bureau de cet office, fixées tous les deux mois.Pour cela une subvention de 750 000 € a été octroyée.
A noté que seul les commerçants et artisans dont les entreprises sont inscrites au registre du commerce, réalisant un chiffre d’affaires inférieur à un million d’euros et ayant moins de vingt salariés Pourrons bénéficier de ces aides directes.

 

 

image_content_general_18845889_20150520074047
Après Rouen, le PV électronique débarque à Caen

Au bonheur des futurs conducteurs, et après avoir été Mis en service à Rouen en décembre 2012, le PV électronique débarque dans l’autre grande ville de Normandie, Caen Paris-Normandie. A partir du 26 mai 2015, les automobilistes qui ne respectent pas les règles du stationnement dans les rues de Caen ne trouveront plus coincé sous leurs essuie-glaces les longs papiers blancs mais un jolie un petit papier bleuet et quelques jours plus tard une belle lettre  avec un jolie message…

qui-perdu-son-calecon-au-festival-rockn-solex

On termine en musique avec La 48e éditions du festival Rock’n Solex qui a pris fin dimanche et apporté son lot de trouvailles…

Et  une question qui tourne dans Ouest France Qui a perdu son caleçon?

Deux jours après la fin de Rock’n Solex, les organisateurs ont en effet publié, hier, sur internet, une longue liste d’effets personnels abandonnés sur le campus de Beaulieu.
Parmi les nombreux objets trouvés cette année, évidemment on y trouve les célèbres cartes d’identité….paires de lunettes ou trousseaux de clef….,et et donc deux caleçons. Coloris au choix : noir à rayures blanches ou tout blanc.
Avis à au propriétaire, veuillez faire attention à ne pas tout lâcher d’un coup….