La revue de presse du Mardi 9 Juin 2015

Publié le 9 juin 2015

image_content_Personnalise_18941652_20150609100417

La Bluecar 100 % électrique de Bolloré sort des ateliers de Renault à Dieppe

Jusqu’à alors assemblée en Italie – dessinée par Pininfarina -, la voiture électrique « Bluecar » du groupe Bolloré fait une incursion en terre normandeselon Paris-Normandie. Grace à accord entre la marque au losange et le groupe Bolloré en à septembre dernier….
La production vient de démarrer au sein de l’usine Renault de Dieppe. Destination ensuite le système francilien d’autopartage Autolib qui exploite déjà plus de 2 500 de ces Bluecar de Bolloré.
L’objectif du groupe Bolloré est d’avoir 3 000 véhicules en circulation fin 2014, puis 4 000 en 2015. Soit une bonne nouvelle pour l’emploi puisque Trente personnes seront affectées à la production de la Bluecar.
L’objectif faire très vite signer un CDI à ses nouveaux arrivants.

le-tgv-quimper-paris-bloque-2-h-45

Hier, le TGV Quimper-Paris de 14 h 35 a été bloqué sur la voie ferrée à Rosporden.

En cause : la chute de trois arbres sur la caténaire après un coup de vent.
L’endroit étant difficilement accessible, il a fallu transférer les passagers du TGV dans un autre train, non électrique. Le TGV a dû patienter 2 h 45 avant d’être remorqué jusqu’à la gare de Quimper. Selon Ouest France
Ce contretemps a contraint la SNCF à faire transporter d’autres voyageurs en car, entreRosporden et Quimper, en attendant la reprise du trafic ferroviaire. Seule soulagement pour les passagers…. le voyage a été gratuit.

image_content_general_18941907_20150608212917

On finis avec le tour de France de passage en Normandie dans 1 mois tout juste
Le 9 juillet prochain, le Tour de France revient en Seine-Maritime après l’avoir déjà en partie sillonnée en 2012 selon Paris Normandie. Cet été, la sixième étape du 102e Tour de France, longue de 191 kilomètres, partira d’Abbeville pour rejoindre Le Havre, en longeant la côte d’Albâtre via Dieppe, Fécamp, Saint-Valery-en-Caux, Etretat, etc
Niveau commerçants : le Tour de France je cite « va avoir un impact évident en termes de fréquentation, mais pas en termes d’hébergement, car les spectateurs sont essentiellement des gens de la région qui viennent à la journée « .
Pour les autres passionné la solutions camping-car à bien évidemment été retenu comme chez les Laurent, André et Annick, ou la date du 9 juillet est cochée sur le calendrier depuis belle lurette. « En tant que spectateur, j’ai dû en suivre une cinquantaine », assure André. Pour Preuve, Dans l’entrée de son mobil-home, l’écran plat trône en bonne place. Afin qu’il ne rate rien des éclats des cyclistes avant qu’il se présente devant lui…. On vous souhaite à tous une belle échappée visuelle.

Raphaël Wagner