Revue de presse du lundi 5 janvier 2015

Publié le 5 janvier 2015

On commence avec une information de Ouest France.

Un cargo, le Hoegh Osaka quittait le port de Southampton quand il s’est échoué samedi soir sur le Bramble Bank, une barre de sable près de l’île de Wight, dans la Manche.

Le cargo aurait eu une avarie de machines qui l’a incliné à 45°, heureusement les 25 membres d’équipage ont pu être évacués par les gardes côtes britanniques.

Une première tentative a eu lieu hier pour redresser le navire, elle s’est malheureusement soldée par un échec.

Les coefficients de marée à venir étant trop bas, le Hoegh Osaka va devoir rester au moins trois jours dans cette position.

On poursuit avec une information de Paris-Normandie

La compagnie britannique Flybe mettra dès le mois de mai des lignes en place vers 2 villes d’Angleterre pour relier l’aéroport de Deauville Normandie.

C’est le site Internet Air Info qui relaye l’offre annoncée par la compagnie le 31 décembre, et qui ajoute donc à celle toute récente de la low-cost irlandaise Ryanair, qui mettra en place une ligne Deauville Londres.

Flybe propose de son coté de desservir les aéroports de Birmingham et de Bournemouth à partir de 23€ l’aller.

On termine avec une information de France Tv Info

A partir d’aujourd’hui lundi 5 janvier, les patrons pêcheurs ne devront plus rejeter à la mer le poissons qui n’auront pas la taille minimum obligatoire, une directive européenne qui ne plait pas puisque en cas de capture de poissons à rejeter, les patrons pêcheurs se demandent qui va payer les marins qui vont trier, stocker, conditionner avant de débarquer les poissons sur le quai. Et que deviendra ce poisson ?

Refus et suspicion, voilà l’état d’esprit de ces patrons pêcheurs qui n’entendent pas accepter ce nouveau contrôle de leur travail.