revue de presse du 11 février 2015

Publié le 11 février 2015

On commence avec cette information de Paris Normandie.

« Êtes-vous prêts à enlever le bas et le haut… » Les deux socialistes, Laurent Beauvais, 62 ans, président de la Basse-Normandie depuis 2008, et Nicolas Mayer-Rossignol, 37 ans, président de la Haute-Normandie depuis octobre 2013, ont envoyé la même carte de voeux au slogan un peu décalé, complété d’un « Ni haut, ni bas, naturellement Normands ».

Pour mener la liste aux élections de la nouvelle Normandie, en décembre, le PS vient de choisir le Haut-Normand. Laurent Beauvais. Il pointe cependant « l’opportunité de mettre en avant une nouvelle génération.

À droite aussi, c’est la Haute-Normandie qui donne le ton. Les deux leaders UMP ont décliné l’offre. Bruno Le Maire, 45 ans, député de l’Eure, candidat en 2010, croit en son destin national. Et Édouard Philippe, 44 ans, proche d’Alain Juppé, se concentre sur sa mairie du Havre.

 

On continue avec Ouest France.

Concarneau s’est imposé grâce à la séance des tirs au but à Croix et verra les quarts de finale de la Coupe de France de football. Les Bretons ont dû attendre les tirs au but pour valider leur billet après une rencontre fermée où ils ont souffert, notamment durant la prolongation. Match qui c’est terminé sur le score de 0-0.

Une première pour les Thoniers, qui n’avaient jamais connu non plus les huitièmes. Sûr qu’ils se souviendront de celui-là!

 

On termine avec cette information du Télégramme

Le navire danois Sirena Seaways que la Brittany Ferries va prendre prochainement en affrètement pour effectuer la nouvelle liaison Le Havre-Portsmouth sera exploité sous le nom « Baie de Seine ».

Ce bateau, qui peut embarquer 610 passagers, 160 voitures et 84 camions, entrera en service en mai et opérera quatre liaisons aller-retour par semaine depuis Le Havre vers Portsmouth et une liaison de Portsmouth à Bilbao.

Pour assurer cette liaison, la Brittany Ferries a proposé à 200 salariés en CDD de voir leurs contrats transformés en CDI.

L’armateur de Roscoff devrait aussi recruter dans les prochains mois 570 personnels saisonniers navigants à des fonctions de service hôtelier et d’équipage.