Rencontre avec les Girls In Hawaii

Publié le 24 mars 2014

La semaine dernière, nous nous sommes rendus à l’Olympia pour partir à la rencontre du groupe belge Girls in Hawaii. Non mécontents, ils seront d’ailleurs en concert à Lorient le 25 avril et à Brest le 26. Les Girls in Hawaii sont une référence en matière de rock-folk aérien. C’est en 2003 qu’ils ont vu le jour avec leur premier album From Here to There.

girls_in_hawaii2

C’est avant tout dans leur école de communication qu’ils se sont rencontrés. Mais comment passe-t-on de bons moments entre potes à devenir un véritable phénomène ? 

Après From Here to There, c’est l’album Plan Your Escape qui a vu le jour en 2008. Cependant, ils nous offrirent un second album résolument plus sobre et surtout plus mélancolique. Pourquoi ? 

Passionnés d’arrangements, les cinq garçons nous proposent des parcelles de sons de guitare électriques divins, agrémentés de pianos tout aussi travaillés. Le 13 septembre 2013, après une longue et lourde période d’absence, les Girls In Hawaii revenèrent avec un album hommage, beaucoup plus sincère et mystique. Ce sera Everest. Mais qu’est ce qui caractérise cet album ?

Si aujourd’hui l’on qualifierais leur musique de pop-folk, il arrive très souvent que certains de leurs riffs soient infiniment rock. Quelle en est leur définition ? 

Lors de notre rencontre, ils nous ont expliqués que lors de leurs précédents lives, ils se cachaient un peu derrière des courts-métrages mais désormais, place à l’affirmation de soi, et ça n’est pas pour nous déplaire. Qu’est ce qui vous attend à Lorient et à Brest ? 

Infos pratiques :

Billetterie concert à Lorient le 25 avril

Billetterie concert à Brest le 26 avril 

Facebook

Twitter