Nager avec le plus grand crocodile du monde

Publié le 11 août 2013

Si pour vous, les sauts à l’élastique, la chute libre, le wingsuit ou encore nager avec les requins n’ont pas rassasié votre soif d’adrénaline, n’ayez crainte, je crois que je viens de vous trouver ce qu’il vous faut !

Ouvert depuis 2008, c’est au parc Crocosaurus Cove (à Darwin en Australie) que vous pourrez rencontrer de près les fameux reptiles ! Une cage prévue pour deux personnes vous attend. On la surnomme la cage de la mort histoire de pimenter le truc (comme ci ça ne suffisait pas !). Pour rajouter un peu de pulsations minute, il se trouve que le plus grand crocodile du monde en captivité viendra vous dire bonjour ! Il répond (oui oui il répond) au nom de chopper et mesure plus de cinq mètres et ne pèse que 700 kilos.

Sachez que plus de 200 crocodiles se trouvent dans le bassin pour vous permettre d’explorer ces créatures préhistoriques.

Avant de booker, un formulaire est à signer pour vous mettre en garde contre les risques de choc nerveux, d’hyperventilation ou encore les crises cardiaques que vous pouvez rencontrer lors du face à face avec le petit lézard. Il en faut pas moins pour nous encourager à le faire si on passe par l’Australie non ?

Alors, cap ou pas cap ? Pour vous faire une idée, regardez la vidéo :