Le Musée de la Marine de Brest fait des nocturnes cet été

Publié le 28 juillet 2014

Musee-National-de-la-Marine_billboard Quelle est l’origine de la célèbre expression du capitaine Haddock ? Pourquoi les marins portent-ils un pompon ? Qu’est-ce que les « oreilles d’or » dans un sous-marin ? Autant d’expressions et d’anecdotes qui puisent leurs origines dans l’histoire de la Marine et de l’Arsenal de Brest. Voici donc le Musée National de la Marine de Brest qui propose une promenade envoutante au cœur d’un chef d’œuvre de l’architecture médiévale et  rythmée par l’ombre et la lumière… A voir absolument si ce n’est pas encore fait !

Cette forteresse médiévale, miraculeusement épargnée par les méandres de l’histoire, est le monument le plus ancien de Brest. Maintes fois remanié au fil du temps, elle témoigne d’un destin mêlé à celui de la mer, à l’histoire d’une ville, d’une région et d’un pays tout entier. En traversant tours et courtines, la visite offre de magnifiques vues sur la rade, les ports militaires et de commerce et la rivière Penfeld.

A ne pas manquer : le sous-marin de poche Seehund, l’évocation du vieux Brest, les salles de construction et de sculpture navales, les souvenirs du bagne, l’Oratoire et ses ex votos dans le donjon rénové et enfin deux nouvelles salles récemment restaurées évoquant l’activité du port de Brest au XVIIIe siècle, à travers deux thématiques particulières : l’Académie de Marine et l’expédition Lapérouse.

Profitez d’une soirée dans ce lieu sublime tous les mercredi soir jusqu’au 27 août (durée 1h30, rendez-vous fixé à 21h.

Pour réserver (c’est obligatoire pour les nocturnes), vous pouvez appeler de notre part le 02 98 22 12 39.