l’Exposition « Bâtisseurs de Navires »

Publié le 10 mars 2014

Nantes, la Maison des Hommes et des Techniques, ça vous parle ? Car aujourd’hui nous allons parler d’une exposition permanente intitulée « Bâtisseurs de navires ».

expo_permanente_affiche

Son but est de valoriser les histoires et la mémoire de la construction navale à Nantes. L’exposition a été réalisée avec le patrimoine des chantiers navals nantais. Accessible à tout le monde, Bâtisseurs de Navires comporte beaucoup de sons, de films, de témoignages, de maquettes mais aussi d’objets que l’on peut toucher afin de vivre vraiment de près l’histoire.

Marie Louise Goergen, déléguée générale de la Maison des Hommes et des Techniques, nous parle un peu plus de cette expo. Dans les années 1950 plus de 7500 personnes travaillaient aux chantiers navals nantais, alors qu’avant sa fermeture, les chantiers ne comptaient plus que quelques centaines d’ouvriers.

Infos pratiques :

L’exposition permanente « Bâtisseurs de navires » se visite à la Maison des Hommes et des Techniques à Nantes. Disponible pour tout le monde en ligne sur maison-hommes-techniques.fr