Le Titanic à l’honneur en 2012 à la Cité de la Mer!

Publié le 18 mai 2011

On vous a déjà parlé plusieurs fois de la Cité de la Mer de Cherbourg.

L’endroit magique où vous pouvez par exemple croiser le sous-marin le Redoutable.

Et bien ça y est, c’était en projet depuis un moment: le musée des profondeurs a enfin révélé les détails de son exposition de 2012 centrée sur le légendaire Titanic.

Afin de commémorer comme il se doit les 100 ans du naufrage du paquebot le musée met en place un parcours immense de 2000m2 qui nous replongera en 1912 en retraçant le voyage funeste du Titanic.

Bernard Cauvin, le président de la Cité de la Mer, annonce un exposition « très attachée à la véracité des témoignages » et qui refusera de « faire du folklore ».

Le but est que le public « vive et comprenne ce qui s’est passé ».

A l’aide de nombreuses technologies contemporaines, de reconstitutions interprétées par des comédiens, de vidéos et de témoignages nombreux, l’exposition se veut dense et complète.

Bernard Cauvin, très enthousiaste, imagine déjà nombre de manifestations annexes dans le courant 2012 et à l’horizon des Jeux Olympiques si se tiendront de l’autre côté de la Manche au même moment, il imagine déjà une année 2012 d’une grande richesse culturelle dépassant le cadre de la Cité de la Mer.

Et quelque chose me dit que l’avenir lui donnera raison.