Le Défi des Ports de Pêche 2011 à Granville, J-5!

Publié le 25 mai 2011

Vous écoutez Ouï Love la Mer sur le 88.4 à Granville et la 24ème édition du Défi des Ports de Pêche approche à grands pas.

Plus que 5 jours à attendre et c’est parti ! Du 29 mai au 5 juin, le Défi des Ports de Pêche sera l’occasion de plusieurs évènements à Granville.

L’évènement nautique, d’abord, puisque pendant une semaine des professionnels de la mer s’affronteront dans une série de régates placées sous l’autorité de la Fédération Française de Voile. Une compétition qu’on annonce déjà d’un niveau assez relevé, cette année !

L’autre facette de cet évènement ce sont évidemment les animations et autres festivités qui vont ponctuer cette semaine de compétition avec un village des pêcheurs qui sera le théâtre de présentation de produits de la mer de Granville mais aussi de toutes les côtes de France.

Dégustation, conseils de préparation, démonstration de recettes au poisson. Bref, de quoi réjouir les amateurs tous les jours sur les stands du village.

Et puis enfin, un peu de patrimoine culturel avec entre autres la présence du dernier Terre-Neuvier existant, celui dont je vous parlais hier : Le Marité. Il a jeté l’ancre à Granville pour terminer sa restauration, ce splendide trois-mâts et sera ouvert à la visite tout au long de la semaine.

Bref, ça va être animé entre le 29 mai et le 5 juin à Granville !