L’attaque des algues vertes géantes!!! (le nouveau film de Joe)

Publié le 5 mai 2011

Si vous voulez vous faire une petite soupe d’algues, pas besoin d’appeler Sushi Express, il suffisait vous rendre hier sur la plage de Douarnenez qui était recouverte d’algues vertes.

Tout comme à Trezmalaouen en Kerlas.

Heureusement, la marée à tout emporté mais William Boulic, qui n’est pas mon voisin de palier mais le président de la communauté de commune, ne se voile pas la face et précise que « les algues sont toujours là », telles le requin des dents de la Mer, tapies au large, attendant leur heure pour venir vous chatouiller les mollets, pauvres baigneurs.

J’exagère un il a juste dit qu’elles étaient toujours là…

Mais William Boulic n’en reste pas là puisqu’il annonce que des solutions commencent à être mises en places pour parer à l’arrivée massive d’algues.

En attendant, la région Bretagne annonce aujourd’hui qu’elle renonce à poursuivre France Nature Environnement en justice qu’elle accusait d’avoir nuit à son image en diffusant une campagne publicitaire illustrée par un bébé sur une plage verte d’algues avec écrit en grosses lettres rouges : Bonnes Vacances.

Un cliché qui avait, je cite le journal le Télégramme, « secoué le cocotier ».

Mais voilà, la hache de guerre entre la région et le FNE est enterrée et peut-être les bretons pourront-ils bientôt vivre en parfaite harmonie avec les algues vertes qui sont, après tout, des enfants de la natures elles aussi (mais dont les gaz restent un danger pour l’Homme).