La société Nationale de Sauvetage en mer : Forum « Mer en sécurité »

Publié le 1 avril 2014

Aujourd’hui je vais vous parler de la Société Nationale de Sauvetage en Mer. C’est une association de 1901 qui a pour but de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger en mer et sur les côtes.

8.incendie sur une vedette aĚ Freějus Esteěrel

Elle compte plus de 7000 bénévoles et en 2012 elle a sauvé pas moins de 8000 personnes. Le 3 avril, la SNSM organise un forum « Mer en sécurité », Ernest Cornacchia chargé de mission prévention SNSM et coordinateur du forum, nous en parle au micro de OUI FM.

Frédéric Cuvillier ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche inaugurera le matin cette manifestation. Le forum se divise en 3 ateliers de 9h à 17h. Le 1er atelier se concentrera sur comment améliorer la connaissance des accidents en mer. Le second sur les nouvelles technologies au service de la sécurité et le dernier sur la prévention et la sensibilisation en mer.

Infos pratiques :

Le forum « Mer en sécurité » de la SNSM, c’est le 3 avril au Parc Nautique de l’île de Monsieur à Sèvres. N’hésitez pas à faire un don à l’association sur snsm.org