La Semaine du Golfe bat son plein!

Publié le 3 juin 2011

Quand je vous dit que la Semaine du golfe bat son plein je ne vous ment pas et j’ai la preuve qu’en Bretagne on sait vivre!

On sait vivre effectivement avec des animations bien gratinées comme celle qui a eu lieu hier après-midi au port de Sarzeau, dans le Morbihan.

En effet, une quarantaine de concurrents se sont élancés dans une course pas comme les autres : une course de baignoires. Mine de rien c’est une première mondiale qui a eu lieu dans le petit port de Logeo.

Au même moment, dans la vasière du Moulin de Hezo, dans la presqu’île de Rhuys se déroulait le 3eme championnat du monde de course de sabot de planche sur vase. L’objectif : Parcourir 200 mètres sur la vase avec des planches de bois aux pieds.

Et à Grand-Champs, pendant ce temps là, on flashmobait tranquillou entre grégamistes dans le but de faire mieux connaître la commune.

Pas loin du tout, à Vannes, une foule conséquente applaudit en ce moment même les musiciens et marins basques, invités d’honneurs de la semaine du golfe qui feront vibrer le port de Vannes jusqu’à dimanche soir dans une ambiance qui s’annonce déjà festive.