La revue de presse du Vendredi 28 Février

Publié le 28 février 2014

On commence cette revue de presse du vendredi 28 février avec un article du journal Le Point. Météo France l’a annoncé ce matin : la tempête Andréa. Le Finistère, les Côtes d’Armor, la Loire Atlantique mais aussi 4 départements du Sud-Ouest sont en vigilance orange « vent et vague submersion ». Des rafales de vents sont attendues près du littoral entre 110 et 130km/h, et devraient atteindre entre 90 et 100km/h dans les terres. Andréa risque d’empirer le bilan déjà catastrophique des oiseaux échoués sur le littoral atlantique. Plus de 21 000 oiseaux marins sont morts d’épuisement et de faim en raisons des conditions météorologiques de ces dernières semaines.

On poursuit avec un article du journal Ouest France.  Toute la programmation du festival Papillons de Nuit, festival partenaire de OÜI FM, a été révélé hier à Saint-Lô. Ça se passera du 6 au 8 juin à Saint-Laurent-de-Cuves dans le sud Manche. Des têtes d’affiche sont prévues comme David Guetta, Fauve, Stromae, M ou encore Cats on Trees.

 

On termine par la news insolite du jour. Et le site Yahoo nous emmène à Broome en Australie. Un énorme crocodile a semé la panique sur la plage. Bien qu’il nageait tranquillement dans la mer, les autorités ont dû totalement fermer la plage. D’habitude ce sont des alertes aux requins mais là ce fut un crocodile de plus de 4 mètres de long. L’animal n’a montré aucun signe d’agressivité mais il regardait les gens sur la plage, ce qui faisait stresser les touristes.