La revue de presse du Vendredi 24 Janvier

Publié le 7 février 2014

On commence cette revue de presse de ce vendredi 24 janvier avec une information du journal Ouest France. Une vingtaine de baleines pilotes ont été retrouvées mortes hier, près de Naples sur la côte sud-ouest de la Floride. Ces nouvelles découvertes portent à 28 le nombre de cétacés retrouvés morts dans les eaux de Floride depuis le début du mois de janvier, un phénomène qui intrigue les scientifiques.

Nous partons à Bain de Bretagne puisque ce soir débute le festival du Schmoul et se termine le 25 janvier. Cette année 14 groupes se succèderont sur les deux scènes du festival bainais. Une programmation prometteuse qui mêle têtes d’affiche et formations locales, avec entre autre les Birth of Joy, les Juvéniles, les Von Pariahs, Mesparrow, Nasser ou bien encore Shiko Shiko.

Coupe de France de football. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu hier soir. Nice-Monaco est la seule confrontation entre équipes de l’élite des 8e de finale de la Coupe de France. Montpellier, tombeur du champion de France, le Paris SG, ira affronter Cannes, vainqueur du dernier 16e de finale. Lens ira à Lyon, tandis que Lille recevra Caen. Les 8e de finale sont programmés les mardi 11 et mercredi 12 février.

 

On termine sur une news insolite qui devrait ravir les fans de bâteaux fantômes ou bien The Walking Dead. Le bateau russe Lyubov Orlova dérive depuis 2012 sur les eaux du Nord de l’Atlantique sans équipage. Ou presque, puisque ce bateau fantôme grouille de rats cannibales et se dirige doucement, mais sûrement vers les côtes britanniques.