La revue de presse du vendredi 21 mars

Publié le 21 mars 2014

On commence cette revue de presse avec un article du journal Ouest France. La Transat AG2R accueille un nouveau skipper sur son circuit. Martin Le Pape, 25 ans, aborde sa première traversée de l’Atlantique, en duo avec Roland Jourdain, légende vivante de la voile et deuxième vainqueur de la transat AG2R. Martin a quant à lui aussi déjà prouvé son talent par le passé puisqu’il est champion de France amateur de course en équipage, il a également été vice-champion de France, en 2012, sur J80. Ils prendront ensemble le départ de la course à Concarneau, le 6 avril, sur La Cornouaille. 

On poursuit avec un article du journal La Voix du Nord. Le Nord – Pas-de-Calais résiste à la déprime. C’est ce qu’une étude a publié cette semaine par IMS Health sur la consommation d’antidépresseurs en France. Alors qu’on pourrait penser de prime abord que les bouchons, le stress ou la surpopulation sont les principales sources de dépression, il semblerait que ce soit la campagne et la verdure qui dépriment le plus les Français. La consommation d’antidépresseurs dans le Nord-Pas-de-Calais reste relativement faible par rapport au reste de la France. Avec une moyenne de 5,7 cachets absorbés chaque jour. Les habitants du Nord restent positifs malgré les difficultés rencontrées au quotidien.

On termine avec la news insolite du jour avec le site ladepeche.fr. Si je vous parle de Mastiff tibétain est ce que ça vous parle ? Alors je ne vais pas vous le cacher, les filles dans le studio nous parlent constamment de chats à Brice et moi. On en peut plus, donc pour changer on va parler de chien. Le mastiff tibétain est un chien très imposant qui possède une belle crinière, lui donnant des airs de roi de la savane. C’est aussi le chien le plus cher au monde ! Ce gros toutou s’est vendu en effet près de 1,4 million d’euros en Chine. L’animal a été vendu lors d’une foire canine à un riche acquéreur, un promoteur immobilier. Le chien âgé d’un an pèse 90 kilos. Il est devenu le chien des Chinois fortunés, véritable symbole d’un statut social élevé. Apparemment ils auraient du sang de lion et ils seraient le gratin des mâles reproducteurs au sein de la famille des mastiffs.