La revue de presse du mercredi 26 mars

Publié le 26 mars 2014

On commence la revue de presse avec un article du journal Ouest France. Plus d’un millier de concurrents affronteront l’univers minéral aride et torride du Sahara marocain lors du Marathon des sables, du 4 au 14 avril prochain. 45 nationalités vont y participer, et une vingtaine de Bretons. .Le tracé de l’épreuve en six étapes est long de 250 km. Ils transportent chaque jour sur leur dos leur nourriture lyophilisée et leur matériel de couchage. Seul le gîte, sous la forme d’un campement de tentes bédouines spartiates, leur est offert le soir. Lors de l’édition 2013, l’équipe médicale avait dû prodiguer plus de 2200 soins, du traitement des ampoules éclatées à la réanimation avec défibrillateur.

On poursuit toujours avec des informations du journal Ouest France. Et je vous en parlais dans mes chroniques, depuis hier à Lorient il y a le festival international de cinéma « Pêcheurs du monde ». Ce festival de cinéma consacré aux pêcheurs parle davantage de vies que de techniques. La sixième édition se déroule jusqu’au 30 mars. Il présente trente-huit films « engagés et exigeants, tous centrés sur les pêcheurs et filmés aux quatre coins de la planète « .

On termine par la news insolite du jour avec le site ladepeche. Et c’est une news pour les fans de la série d’horreur The Walking Dead. Vous allez être ravis. Pour célébrer la sortie de la saison 4 et notamment de l’épisode 16 sur la chaîne AMC, une marque a eu l’idée de créer une bière avec de véritables morceaux de cerveaux de chèvres dedans. La bière a été appelée Dock Street Walker, en hommage aux « rôdeurs » zombies de la série. D’une couleur rouge sang, elle est aromatisée avec de petits bouts de cerveau. Cette bière très peu ragoûtante sera commercialisée à partir du 30 mars dans les environs de Philadelphie.