La revue de presse du mercredi 19 mars

Publié le 19 mars 2014

On commence cette revue de presse  avec un article du journal Ouest France. Deux morts atteints de Légionellose en Loire-Atlantique. L’Agence régionale de santé déclare que deux décès liés à cette infection pulmonaire sont survenus depuis le début 2014. Mais nie toute recrudescence des cas dans le département. Ces deux cas survenus en janvier, sans lien entre eux, concernent des personnes âgées.

On poursuit avec des informations toujours du journal Ouest France. La Société nationale maritime Corse Méditerranée lance  une commande de deux ferries, sous réserve de financement au chantier STX de Saint-Nazaire. Sous réserve toutefois du financement, un point qui devrait être abordé dans un prochain conseil de surveillance d’ici la mi-avril. Le chantier naval a été préféré à son concurrent italien. STX construirait deux ferries au gaz naturel liquéfié pour la SNCM.

On termine par la news insolite du site Gentside. Une rivière réapparaît au beau milieu d’un désert aride en Israël. Dans la région désertique du Néguev au sud d’Israël s’est produit un drôle de phénomène que l’on pourrait presque qualifier de miraculeux. À sec depuis des années, le lit d’une ancienne rivière a subitement été à nouveau rempli par une eau venue directement des montagnes après une saison de pluies diluviennes. Bordé de canyons, le lit de cette rivière voit en effet selon les périodes, l’eau revenir en masse puis s’évaporer à nouveau pour ne laisser place qu’à la terre et à la poussière. Un véritable cycle naturel que les tour-opérateurs sont même parvenus à transformer en business en laissant entendre aux touristes que ceux-ci pourraient avoir la chance d’assister au retour de la rivière.