La Revue de Presse du Mardi18 février

Publié le 18 février 2014

On commence cette revue de presse avec un article du journal Ouest France. Salmonelles : enquête pour fraude présumée chez Cooperl.  N° 1 du porc en France, l’entreprise fait l’objet d’une enquête préliminaire en raison de soupçons de fraude à la viande contaminée aux salmonelles. L’affaire, du ressort du parquet de Saint-Brieuc, a été confiée à l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et la santé publique et à la section de recherches de Rennes.

On poursuit avec un article du journal Le Télégramme. Le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique étaient encore placés en vigilance orange pour le risque d’inondations hier. Ce mardi matin, ce n’est plus le cas ! Les trois départements sont désormais placés en vigilance jaune pour les crues. Le site Vigicrues souligne que « la décrue est en cours sur l’ensemble des cours d’eau de la région ».

Et pour terminer, la news insolite du jour : on part à Hawaï. Ahhh Hawaï, son soleil, ses plages et… son porc surfeur. Kamapua’a – ou Kama, pour les intimes – est une véritable vedette sur l’île américaine. Le porc surfe au côté de son maître, Kai Holt, et fait figure d’attraction pour les touristes comme pour les locaux. La vocation de Kama a démarré lorsqu’il est tombé par accident dans une piscine. « C’est ainsi que nous avons su qu’il savait nager », explique son maître. C’est à partir de ce moment-là que Kai et Kama ont commencé leur carrière commune.

Kama est désormais une star et le porc a même reçu une caméra Go Pro de la part d’un sponsor pour filmer ses exploits.