La revue de presse du mercredi 12 mars

Publié le 12 mars 2014

On commence cette revue de presse avec un article du journal La Voix du Nord. Noyade à Dunkerque. Le corps d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été repêché hier après-midi dans le canal de Bourbourg. Selon les premiers les éléments de l’enquête, il serait très récemment décédé par noyade. La police de Dunkerque mène toujours les investigations. Les enquêteurs cherchent maintenant à identifier cet homme, qui ne portait aucun papier sur lui. Il ne s’agirait pas d’un SDF.

On poursuit avec un article du journal Ouest France. 1 600 000 euros.  C’est le premier chiffrage fait par le conseil général, dans le Morbihan, des travaux à effectuer sur les routes et le domaine maritime touchés par les intempéries. Pour les routes, les travaux s’élèvent, selon les premières estimations, à 1 000 000 €. Le Morbihan chiffre à 600 000 € les chantiers à engager sur le domaine maritime.

On termine par la news insolite du jour avec le site Yahoo. Et je vais vous parler de la « Miracle Machine » ! Référence au fameux passage de la Bible narrant l’histoire du Christ qui aurait su transformer l’eau en vin, cette machine serait en effet capable de produire du vin à domicile. Imaginée par les entrepreneurs Kevin Boyer et Philip James, cet appareil capable de changer l’eau en vin se contrôle via une application Bluetooth qui vous tient informée de chaque étape de fabrication et vous indique quand votre vin est arrivé à maturité pour pouvoir être prêt à consommer. Les 2 entrepreneurs attendent à présent les fonds nécessaires pour lancer cette Miracle Machine sur le marché.