La revue de presse du mardi 8 avril

Publié le 8 avril 2014

On commence cette revue de presse de ce mardi 8 avril avec  le journal Ouest France. Et nous faisons un tour du côté du Festival Photo de mer à Vannes. Hier soir ont été dévoilés les noms des lauréats des prix de Photo de mer. Dont celui d’un collégien de Saint-Louis pour son image de bateau dans une huître. Jean Hazard à Lorient a reçu le premier prix, catégorie Jeunes talents collégiens. Il dit avoir eu l’idée de cette huître « qui ressemble au Golfe du Morbihan, qui rappelle les ostréiculteurs. J’ai pris une grosse huître et j’ai posé un bateau miniature ». La photographie est aussi originale que techniquement réussie. Il a empoché 200 euros, des cartes postales et une affiche. Bravo à lui.

On poursuit toujours avec des informations du journal Ouest France. La goélette Belle-Poule sera en escale à Nantes pendant plusieurs jours cette semaine. Construite à Fécamp, cette goélette a été baptisée Belle Poule en 1931. Avec sa consœur l’Etoile, ce sont des voiliers-école appartenant à l’Ecole navale et groupe école du Poulmic. Elle sera amarrée au ponton Belem, quai de la Fosse. Et pourra être visitée gratuitement le 11 et 12 avril.

On termine par la news insolite du jour avec le site metronews. Et je vous emmène à Lesquin près de Lille. Où le plus grand simulateur de chute libre du monde ouvrira ses portes. Il s’agira d’une soufflerie géante de 5,20 mètres de diamètre, qui permettra de retrouver les sensations du saut en parachute sans s’éloigner trop de la terre ferme. Les séances seront accessibles à partir de 8 ans. Pour 50 euros, les futurs utilisateurs auront droit à 2 minutes 30 de chute libre dans un espace entièrement vitré. « La peur et le risque en moins ». Ouverture prévue à la fin de l’année.