La revue de presse du mardi 4 mars

Publié le 4 mars 2014

On commence la revue de presse de ce mardi 4 mars avec des informations des journaux Le Télégramme et Paris Normandie. Comme cela avait été annoncé pendant le weekend, la tempête Christine accompagnée de forts coefficients de marées a bien secoué le littoral hier. 11 départements de la façade Ouest étaient placés en vigilance orange aux vagues submersives par Météo France. L’alerte a été levée à 22h, seule la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques restent concernés.

On poursuit avec un article du journal Ouest France. Un tribunal dans les Côtes d’Armor a recourt à l’odorologie pour confondre deux voleurs lorientais.  Les deux hommes comparaissaient hier pour 6 cambriolages. Ils niaient leur participation aux cambriolages, les enquêteurs ont donc eu recours à l’odorologie : deux prélèvements par frottage des tissus du véhicule avaient été soumis au flair de deux chiens.

On termine avec la news insolite du jour. Et on part en Belgique, à Benk plus exactement, avec le site metronews. Et puis on reste dans le thème du jour : le carnaval ! Et ce week-end, des sucettes ont été distribuées aux enfants, mais pas n’importe lesquelles puisqu’il semblerait qu’elles étaient à un parfum un peu particulier. Au cannabis ! La mention « contient du vrai cannabis » était inscrite sur l’emballage. Après la découverte de cette inscription, de nombreuses familles ont manifesté leur mécontentement. Une enquête a été ouverte pour déterminer si les friandises contenaient vraiment des substances illicites.