La revue de presse du Mardi 4 Février

Publié le 7 février 2014

On commence cette revue de presse avec le réseau social Facebook qui fête ses 10ans aujourd’hui. Un article Ouest France lui est d’ailleurs consacré. Le 4 février 2004, Mark Zuckerberg, étudiant de 19 ans, lance avec trois compagnons de chambrée TheFacebook. Un trombinoscope en ligne qui s’exporte en quelques mois vers d’autres établissements américains. Dix ans après, Zuckerberg est multimilliardaire et le réseau social est utilisé par 1,3 milliards de personnes à travers le monde et la moitié de la population américaine posséderait un compte selon les chiffres Facebook. L’un des principaux défis de Facebook est désormais de conquérir le marché du mobile en Asie, où il ne touche « que » 7% de la population.

Un article du journal Le Télégramme. Le Morbihan, les Côtes d’Armor et le Finistère ont été placés ce matin en vigilance orange par Météo France. Si le vent, de secteur sud, est « faible ou modéré », il va « se renforcer progressivement et les rafales maximales atteindront en fin de journée et soirée, 90 à 110 km/h dans l’intérieur des terres, et jusqu’à 120 à 130 km/h sur les côtes, voire 140 km/h sur les endroits les plus exposés », précise le bulletin météo.

Et pour cette news insolite nous partons sous le doux soleil de Floride avec ses féroces animaux aquatiques. Si grenouilles et alligators figurent depuis longtemps sur les menus des restaurants en Floride, un nouveau mets sauvage et quelque peu inhabituel a fait son apparition sur la carte d’une pizzeria du sud de l’Etat: le python birman. La pizza spéciale agrémentée de la viande de ce gros serpent a été rebaptisée: « Pizza Everglades », en référence au célèbre parc national de Floride. La Floride est un habitat parfait pour ces serpents, ils mangent tout ce qu’ils peuvent attraper, oiseaux, poissons, mammifères, chats ou chiens. Certains touristes trouvent ça bon mais un peu élastique ou bien que ça a le goût de poulet mais en plus difficile à mâcher. Ca fait quand même un peu cher la pizza puisqu’elle coûte 45 dollars.