La revue de presse du Mardi 28 Janvier

Publié le 7 février 2014

Cette revue de presse commence avec le chômage. Et les journaux Ouest France et le Télégramme s’y sont intéressés. Le nombre de chômeurs a progressé en décembre. Il s’établit désormais à plus de 3,3 millions. François Hollande a perdu son pari, maintes fois répété, « d’inverser la courbe du chômage d’ici à la fin 2013 ». Le président, qui mesure les limites de son volontarisme économique, avait anticipé son échec. Dès la fin de l’année, il a engagé une nouvelle étape en proposant un « pacte de responsabilité » aux entreprises pour qu’elles embauchent en contrepartie d’un allégement de leurs charges. Le Télégramme affirme que la Bretagne s’en tire mieux que certaines autres régions où le chômage a reculé de 0,5 %.

 

Un peu de voile avec Lionel Lemonchois. Le skipper de Prince de Bretagne avait déclenché sa balise de détresse hier après-midi et n’avait pas donné signe de vie par la suite. Il a finalement pu établir un contact téléphonique avec son équipe à terre en soirée. Engagé depuis le 17 janvier dans une tentative de record de la Mauricienne, entre Port-Louis, en rade de Lorient, et Port-Louis, dans l’archipel des Mascareignes, le skipper a confirmé qu’il avait chaviré mais a indiqué qu’il était en sécurité à l’intérieur de la coque centrale.

 

Et puis une news insolite, un homme tente de vendre sa femme sur Le Bon Coin. Il propose aux internautes du Bon Coin d’acquérir sa femme pour 600 euros. La somme doit lui permettre de rentrer dans ses frais après avoir acheté une Playstation 4. L’annonce est on ne peut plus claire, avec une photo où l’on peut voir la femme du vendeur en train de dormir au pied du lit, alors que la précieuse console a pris sa place dans le lit conjugal. Le texte de l’annonce est encore plus excentrique : « Prix à débattre dans la limite du raisonnable, très peu servi ». Les administrateurs du site ont supprimé cette annonce, avant même qu’un acheteur ait pu être trouvé.