La revue de presse du Mardi 21 Janvier

Publié le 22 janvier 2014

On commence cette revue de presse du mardi 21 janvier avec un chiffre : 11%. C’est la baisse du nombre de morts sur les routes en 2013, un record. Le journal Paris Normandie qui a publié le bilan hier soir ajoute que selon le ministre de l’intérieur c’est le bilan le plus bas depuis 1948, année des premières statistiques. Manuel Valls a toutefois appelé à ne pas relâcher l’effort face à un bilan qui reste « effrayant ». L’alcool (20%) et la vitesse (25%) restent les deux principales causes de décès sur les routes.

 

  On poursuit avec un article du journal Ouest France sur l’infidélité. Selon une enquête en ligne de l’IFOP les hommes seraient à 55% plus infidèles que les femmes. Ce comportement est même en très nette progression depuis les années 70’s puisqu’il est de moins en moins tabou de le dire. Sans aller jusqu’à passer à l’acte, un Français sur deux a déjà embrassé quelqu’un d’autre que son partenaire et 50% admettent s’être déjà livrés à un jeu de séduction à caractère adultérin. L’enquête affirme que les femmes sont moins tolérantes et acceptent beaucoup moins ces écarts de conduite que les hommes.

 

Et puis dans les news insolites on va parler whiskey. Une bouteille de 6 litres a été vendue plus de 450 000 euros à Hong Kong hier. Cette bouteille la plus chère du monde est un whisky pur malt dans un flacon dessiné par Lalique. Une cuvée très rare, commercialisée uniquement en cinq exemplaires. Un peu plus de 2 000 euros le verre.