La Revue de Presse du Lundi 17 Février

Publié le 17 février 2014

On commence cette revue de presse de ce début de semaine avec un article du journal Ouest France. Tempête Ulla : 3 départements de l’Ouest sont toujours en vigilance orange. Selon le dernier communiqué de Météo France publié hier, et valable jusqu’à 16h ce lundi, le Morbihan, l’Ile et Vilaine et la Loire Atlantique sont toujours en vigilance orange « inondations ». Un total de 10 000 foyers restait sans électricité dimanche en fin d’apres midi en Bretagne. L’ERDF prévoit un rétablissement du réseau à 100% dans la journée.

Un mot sur les municipales à Boulogne avec des informations du journal La Voix du Nord. Au moins 3 élus socialistes ne repartiraient pas avec Frédéric Cuvillier. Des rumeurs concernant Morgan Lobez, Catherine Simon et Jacky Lebas. Ce dernier, adjoint au commerce, était au téléphone avec le journal. Il ne confirme pas mais ne dément pas non plus l’information selon laquelle il ne sera pas repris dans l’équipe majoritaire. « je ne sais rien, c’est désolant », se borne-t-il à déclarer tout en regrettant ce silence. On connaîtrait même déjà le nom de son remplaçant : Grégory Suslamare, ex-opposant centriste, qui rêve de rejoindre la liste de gauche.

Et comme à son habitude, cette revue de presse se termine avec la news insolite du journal. Et le site internet Yahoo nous emmène à la pêche en Estonie. Lors de la 8e édition de la Fête du poisson d’or sur le Lac Viljandi 200 poissons marqués ont été introduits dans le lac une semaine avant le concours.  Et c’est plus de 4.000 passionnés de pêche qui sont sortis samedi sur ce lac gelé d’une couche de 30cm, pour attraper le gros lot, soit un petit poisson marqué au prix de 50.000 euros. Personne n’a réussi à remporter le gros lot, mais un chanceux habitant du village a pêché le poisson marqué Dacia Duster, vous l’aurez compris une voiture, soit le second prix d’une valeur de 15.000 euros.