la revue de presse du mardi 11 mars

Publié le 11 mars 2014

Et on commence tout de suite avec un article du journal La Voix du Nord. Ce mardi, alerte à la pollution aux particules fines dans le Nord-Pas-de-Calais. L’exceptionnel épisode printanier qui a marqué le week-end s’est prolongé hier, où plusieurs records de températures ont été battus pour un début mars. Non sans conséquence sur le niveau de pollution atmosphérique, en particulier dans le Nord-Pas-de-Calais. Soyez donc vigilants et pensez aux transports en commun.

On poursuit avec un article du journal Ouest France et du cyclisme. Quatre blessés au Grand prix de la ville de Guipavas dans le Finistère. Alors que les compétiteurs, dans le peloton se mesuraient au coude à coude, les vélos se sont entrechoqués lors d’un sprint. Plusieurs cyclistes ont été précipités à terre et se sont blessés. Quatre d’entre eux ont dû être secourus par les pompiers et transportés au centre hospitalier de Morvan à Brest.

On termine sur la news insolite du jour avec le site Metronews. Les Lillois s’affichent avec leurs doudous. En quelques mois, plusieurs centaines de Nordistes ont accepté de poser avec leurs doudous pour la bonne cause. Le projet Mon doudou et moi fera prochainement escale sur la Grand-Place de Lille avant une grande expo cet été. La séance photo est gratuite. Il faut s’inscrire sur la page Facebook du projet et prévoir un créneau d’une heure. Les photos, elles, feront l’objet d’une exposition géante courant l’été et dont la vente sera reversée à l’institut Pasteur de Lille.