La revue de presse du Lundi 20 Janvier

Publié le 20 janvier 2014

On commence cette revue de presse avec une info dans le journal Ouest France. Michaël Blanc, le plus ancien Français détenu en Indonésie, a été remis aujourd’hui en liberté conditionnelle après 14 ans de prison. Le Français, âgé de 40 ans, avait été arrêté le lendemain de Noël 1999 à l’aéroport de Bali avec 3,8 kilo de haschich dans deux bouteilles de plongée. Il avait affirmé qu’elles appartenaient à un ami qui les lui avait confiées pour les transporter. Condamné à la perpétuité, sa peine avait été commuée en 20 ans de réclusion en décembre 2008. Michaël Blanc n’a pas voulu faire de commentaires à la presse tant il est sous le choc de la nouvelle.

 

Ca y’est elle arrive à grand pas depuis quelques jours, et la Bretagne aujourd’hui est l’une des régions les plus touchées de France :  L’épidémie de gastro. Seule barrière contre les infections de l’hiver, on ne le répétera jamais assez : pensez à bien vous laver les mains.

Un peu de sport avec les journaux Ouest France et Paris Normandie, et le Football en ligue 1. Hier soir le PSG a écrasé le FC Nantes à la Beaujoire : 5 buts à 0. Le PSG compte désormais 10 points d’avance sur Lille 3ieme du classement et en conserve cinq sur Monaco.

 

Et pour finir, une news insolite avec Ryan Ray Anderson adepte du ski nautique. Jusque là rien de bien particulier me direz vous, sauf qu’il n’a que 11 mois ! Tenant fermement une barre accrochée à un bateau filant à 12 km/h sur l’eau il pratique ce sport depuis l’âge de 7 mois.