La revue de presse du lundi 17 mars

Publié le 17 mars 2014

On commence cette revue de presse de ce début de semaine avec un article du journal Ouest France.  Une information sur l’eau potable à Granville, 2 usines en plus en 2017. Le marché de maîtrise d’oeuvre de la construction de deux usines de production d’eau potable a été signé vendredi 14 mars.  Le projet consiste à créer et aménager les équipements qui permettent de renouveler et sécuriser l’alimentation en eau potable dans le secteur Avranches-Granville.

La Bretagne en dessous du seuil d’alerte ! C’est ce qu’indique le journal Le Télégramme ce matin. Les quatre départements bretons au rouge sont passés hier en orange, en dessous donc du seuil d’alerte mais au-dessus du seuil d’information.

Et on termine avec la news insolite du jour avec le site Yahoo. Un hippopotame défie un crocodile pour protéger un gnou. En traversant la rivière Mara qui traverse le Kenya, un gnou a été pris au piège. Il est devenu la proie d’un crocodile. Mais par chance pour lui, un troupeau d’hippopotames se trouvait non loin de la scène. L’un d’entre eux n’a pas eu le coeur de laisser l’animal se faire dévorer devant ses yeux. Il est donc intervenu même si l’animal en détresse n’était pas de son espèce. L’hippopotame est probablement le seul animal qui n’a pas peur des crocodiles, et bien au contraire puisqu’il semblerait qu’il soit le seul animal dont les crocodiles ont peur.