La revue de presse du Lundi 03 Mars

Publié le 3 mars 2014

On commence cette revue de presse avec un article du journal Ouest France. 11 départements du Cotentin jusqu’au Pyrénées Atlantiques sont en alerte orange vagues submersion. En cause : la tempête Christine couplée aux grandes marées. Hier une randonneuse est d’ailleurs décédée à Erdeven dans le Morbihan. La femme âgée d’une cinquantaine d’années s’est fait surprendre par une vague sans doute renforcée par le fort coefficient de la marée. Victime d’un malaise cardiaque elle n’a pu être réanimée.

On poursuit avec un article du journal La Voix du Nord. Jamais le nombre des chômeurs n’a été aussi élevé dans le Nord-Pas-de-Calais. Les statistiques mensuelles du chômage tombées mercredi dernier ont mis en évidence un chiffre jamais atteint en France. Plus de 260 000 personnes sont enregistrées dans les antennes régionales de Pôle Emploi. L’addition n’a jamais été aussi élevée.

Et on termine avec la news insolite du jour. Le site Yahoo nous emmène en plein combat en Australie. Silencieux mais impitoyable un crocodile de plus d’un mètre s’est battu pendant plusieurs heures contre un serpent de plus de 3 mètres. Le python a fini par s’enrouler autour du crocodile exténué par la lutte. Lorsqu’il a relâché sa proie, elle était morte. Dix minutes plus tard, le crocodile avait disparu ingérée par le serpent.